Login

Réduction du prix du lait Des producteurs manifestent dans la Sarthe

Entre 200 et 300 producteurs de lait manifestaient lundi soir au Mans devant la préfecture de la Sarthe pour protester contre la réduction des prix du lait décidée par les industriels, a constaté un correspondant de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l'appel de la La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (Fdsea), les producteurs se sont rassemblés devant les grilles de la préfecture, déversant plusieurs dizaines de milliers de litres de lait sur la chaussée et projetant de la paille en direction du bâtiment grâce à un tracteur équipé d'une empailleuse. Ils ont également allumé un énorme brasier en enflammant un tas de pneus à quelques dizaines de mètres des grilles.

Ils attendaient qu'une délégation de leur syndicat soit reçue en préfecture. Les producteurs de lait ont prévu d'organiser toute une série d'actions dans le Grand Ouest cette semaine pour protester contre la réduction des prix du lait. Ils prévoient notamment une « journée blanche » jeudi, avec comme mot d'ordre : « Pas de circulation de camions de lait ce jour-là. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement